Pourquoi Eco sonseil ?

Simplement pour avoir la qualité, l’innovation, le design et le développement durable.

SAINT PÈRE (Siège social)
BOURGES
CHALLUY
VILLEMANDEUR

Dans une habitation, la ventilation occupe plusieurs fonctions : remplacer l’air intérieur «vicié» par de l’air « neuf », satisfaire aux besoins en oxygène des occupants, évacuer la vapeur d’eau accumulée dans l’air, limiter la pollution intérieure et améliorer le confort des occupants en éliminant les odeurs, fumées et autres polluants.

LES DIFFÉRENTS SYSTÈMES DE VENTILATION DANS L'HABITAT

Pour assainir l'air intérieur de l'habitation, il convient donc de choisir un système de ventilation performant et adapté à son logement.

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) simple flux

Contrairement à une VMC auto-réglable, une VMC hygro-réglable de type B permet de réguler le débit en fonction de l’occupation du logement et de l’humidité intérieure. Ce système est bien adapté aux logements dont l’occupation varie fortement dans la journée ou dans la semaine. Un groupe d’extraction comprenant un ventilateur aspire l’air des pièces humides par des conduits. L’air neuf entre dans les pièces de vie par des bouches d’aération.

La VMC double flux

Un système de ventilation double flux avec échangeur permet le renouvellement d’air à haut débit permanent, une répartition homogène de l’air entrant chaud ou froid, une récupération de la chaleur sur l’air sortant, une filtration de l’air entrant. Il est particulièrement adapté aux logements à occupation forte ou stable dans le temps, et/ou dans les zones polluées ou bruyantes. Dans ce système, l’extraction mais aussi l’entrée d’air est mécanisée. L’air est filtré et les débits contrôlés.

Pourquoi nous choisir ?



  • Service administratif

  • Service commercial

  • Service technique

  • SAV 48/72h

Appelez nous dés maintenant au 03.86.24.34.79

«Des valeurs humaines et un accompagnement pour la réussite de vos projets»

Contactez-nous via notre formulaire

Plusieurs agences à votre services.

Horaires d'ouverture








Facebook